mardi 19 janvier 2010

La nourriture

Dimanche, à notre réveil, nos couchsurfers (Pierre, Jonathan et leur père) nous ont emmené déjeuner dans ce petit restaurant typique pour nous faire découvrir la gastronomie de leur pays.

Le célèbre Gallo Pinto (littéralement "coq tacheté"), qui se compose de riz, d'oignons et de haricots rouges. Il est souvent accompagné d'œufs.
Ce plat national se déguste au petit déjeuner la plupart du temps.

Plat de poulet, bœuf et chorizo.
La viande se mange dans des
petites tortillas de maïs.

El frigol : purée de haricots noirs
qui se mange elle aussi dans les
tortillas de maïs.

Et enfin le dessert : el prestiño. Ce sont des petites crêpes frites saupoudrées de cannelle, qui baignent dans une sorte de caramel. Un peu écœurant.

9 commentaires:

  1. Waouhh , quel courage de manger "sa" , cela doit etre une expérience intéréssante point de vue culinaire , mais je vous l'avoue , je ne me risquerais pas a gouter ce genre de plat , moi ici , mes frites au ketchup me convienne parfaitement ! Je suis totalement admiratif par votre voyage , découvrir le monde doit etre une éxprérience extraordinaire , j'aimerai plus tard , suivre "vos trace" et découvrir les cultures et 'nourritures' des différents pays , encore félicitations et bon Courage !!!! Bon séjour a trés vite pour de nouvelles informations.

    Bien aimablement , Xavier Piron 3.3

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien figure toi que tout est absolument delicieux ! Surtout la puree de haricots noirs (qui, je l'admets, ne paye pas de mine).
    Si tu veux vraiment faire un voyage comme ca, je pourrai t'aider a le preparer si tu veux (mais pour dans quelques annees je pense), car en effet c'est extraordinaire.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle Commelin21 janvier 2010 à 15:23

    Eh bien moi ça me donne envie de goûter, toutes ces photos! Il faut sortir un peu de son train-train culinaire! J'avoue que le dessert n'a pas l'air très diététique... à petite dose peut-être? Par contre, le restaurant semble tout à fait charmant et accueillant.
    Je suis ravie d'apprendre que ton trajet s'est bien passé, et que ton voyage commence de façon aussi conviviale!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Rrrrrrrrr... Rrrrrrrrr... Rrrrrrrr...

    RépondreSupprimer
  5. Tout a fait! Nous avions nous aussi un peu peur en voyant tous ces nouveaux plats, mais c'est important de goûter (pour decouvrir d'une part, mais aussi pour ne pas vexer les personnes qui nous ont prepare tout cela).
    Cactus semble l'avoir bien compris!!

    RépondreSupprimer
  6. Je serais trés heureux que vous m'aidiez a préparer un tel voyage , mais une fois mes études terminées !! :)

    A bientot !!
    Xavier Piron

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont super belle. :)

    RépondreSupprimer
  8. Qui c'est ce cactus?!

    RépondreSupprimer