Nous sommes donc partis en 4X4, avec un chauffeur (mieux vaux ne pas tenter le diable en allant se perdre dans le désert, au milieu de nulle part !), et avons commencé nôtre petit tour par le village de Manaure et ses salines :
Puis nous avons continué nôtre route vers cette superbe lagune aux incroyables couleurs :
Après 9 heures de 4X4 sur des pistes chaotiques au milieu des cactus, nous sommes arrivés au bout de la péninsule, au niveau du point le plus haut du continent sud américain : punta Gallina.
Attention les yeux !!
Dans cet endroit que l'on pourrait qualifier de bout du monde vit une famille adorable. Ils nous ont loué des hamacs pour la nuit, et nous ont préparé de la langouste ! Un délice...
Le dîner... !
Après le repas, nous avons réquisitionné un pêcheur, afin qu'il nous emmène faire un tour dans son petit bateau. Là encore, nous en avons pris plein les yeux et nous avons marché parmi les flamants roses (dans la vase bien sûr !).
Départ à 8h le lendemain matin pour nous rendre à Cabo de la Vela, un petit village perdu au bord de la mer. Sur la route nous avons trouvé un serpent :
Nous avons aussi fait une pause dans les dunes...
...et avons pu voir les extraterrestres débarquer :
Cabo de la Vela : nôtre chambre !! C'est le bonheur de se réveiller et de plonger aussitôt dans l'eau turquoise. Encore une journée qui commence bien !
Enfin, avant de rentrer à Riohacha (ville de laquelle nous sommes partis), nous nous arrêtons nous baigner dans cette petite crique paradisiaque :
J'aime bien la 1ère photo, malgré les bâtiments moches, je trouve toujours du charme aux petits ports du monde entier.
RépondreSupprimerAprès... c'est vraiment une autre planète. (Sais-tu que quand on cherche "Punta Gallina", ton blog arrive en 8ème position?!)
je comprends que tu aies apprécié cette balade-là. Les Bretons sont toujours très réceptifs à cette ambiance unique des "bouts du monde"!
Juste été un peu étonnée par "ils nous ont cuisiné de la langouste" et en-dessous la photo "Le dîner": elles sont trop bizarres ces langoustes ;-)