Après 8 heures de bus sous une chaleur étouffante, nous voilà arrivés dans la petite ville de Puerto Jimenez (pointe sud du pays). De là nous avons pris un petit camion (à 6h lundi matin) qui nous a emmenés jusqu'à la réserve. Pas très confortable puisque nous étions une trentaine dedans :
Et nous avons eu la chance de pouvoir observer des aras et des pélicans :
En entrant dans le parc, nous nous sommes retrouvés dans un véritable paradis végétal ! Cependant, mes connaissances botaniques étant assez limitées, je ne vais pas pouvoir vous donner les noms de tous les arbres et plantes.
Piments.
Peut-être un Heliconia.
Bananier en fleur. Les fruits sortent de la fleur rouge et violette.
Champignons envahissant un tronc d'arbre mort.
Ce sont les racines d'un arbre gigantesque (dont j'ignore le nom).
La sorte de porte de droite est formée par une branche qui s'est cassée et a repris racine dans le sol.
Une termitière.
Un coati !
Araignée...
Ce singe a véritablement posé pour nous!! C'est un sapajou-capucin.
Et enfin, le meilleur moment de la journée : nous étions les derniers a partir du parc, et nous avons eu la chance de voir des bébés tortues sortir de leurs œufs pour rejoindre la mer ! C'était vraiment super de les voir se faire emporter par les vagues.
J'crois que l'arbre aux racines géantes est un bagnant... Et sinon, trop mignone la p'tite tortue, j'adore ! Gros bisous, tu m'manques.
RépondreSupprimerRo
Quel chance vous avez !!! Vraiment Alexandra , les reportages photos sont de mieux en mieux !!! C'est ... Extraordinaire ! Quel beauté , la nature est vraiment magnifiquement conçu !! Merci beaucoup , vous nous faites voyager a chaque photo , encore une fois Bravo pour votre courage , le début de l'article montre bien que ce n'est pas facile d'accéder aau parc National , mais que aprés tant d'effort , vraiment de belle choses a découvrir !! Bon Séjour !!
RépondreSupprimerA bientot !
Xavier Piron
Tros mimi la tortue :3
RépondreSupprimerEt les plats donc la purée de haricots noire et délicieuse ( cousines trés élloigner on vécue au chili et on des maries chilien ^^
et la cuisine se raproche)
Sinon bonne chance et a bientot
Aymeric Plantevin 5c
elle est trop mignonne la petite tortue
RépondreSupprimerLa plage toute noir est bizarre
RépondreSupprimer